Et oui le temps passe vite, ça fait maintenant 2 mois que je suis en Australie ! On est rendu à la moitié du semestre (7 semaines de cours sur 13) et dans 2 semaines je suis déjà en vacances (même si j’ai l’impression que mes vacances durent depuis 2 mois !).

D’ailleurs ces vacances vont être l’occasion de voir un peu de pays : Je part à Perth (Sur la côte Ouest, à 4 heures 30 d’avion de Sydney) avec Paul et Antoine. On va voyager et vivre dans un van qu’on a loué pendant près de 10 jours…

Ce week-end, pour décompresser après une semaine de cours chargée (2 rapports, un test, un TP noté et une présentation de projet), le "Coastal scenic tour" était organisé par la résidence : une promenade sur la côte en bus de 11h à 18h pour voir les bars de bord de mer. Et pour se mettre en jambes pour une longue journée, y a rien ne vaut un levé à 5 heure du mat’ pour regarder la France jouer au Rugby avec 2 mains gauches et perdre contre l’Argentine… Ca valait pas le coup de se lever !

Le Match à 5am

Ensuite vient donc le fameux Coastal. On prend donc le bus vers 11h (sans oublier nos provisions pour la journée), bien sur on se fait chambrer après notre médiocre performance plus tôt ce matin et on prend notre premier apero dans le bus. On arrive au premier bar situé sur une falaise et donc une magnifique vu sur la mer. On prend une bière, on mange, et on reprend le bus... encore 4 stops ! En fin de journée, retour à Kooloobong pour une bonne nuite de sommeil.

Lendemain, petit dej à l’Australienne avec bacons, saucisses, œufs et pancakes à 11h. L’après midi on a fait une partie de "bowls", c’est un jeu très populaire chez les personnes âgées ici. Ca ressemble à la pétanque avec des boules plus grosses. En plus, les boules ne sont pas symétrique et donc quand on les lancent elles font une courbe en fin de trajectoire.