Valentin en Australie

mercredi 27 février 2008

Back to school !

Après 3 mois de vacances bien méritées (ou pas ?) il est temps de retourner à l’Uni. Après une longue pause on commence doucement : Lundi matin premier cours à 8h30, rentrer à Kooloobong à … 9h et prochain cours pour cette première semaine vendredi. Bon ça sera (presque) pas comme ça toutes les semaines…

En fait cette session j’ai peu de cours car je fais un projet, qui compte pour 2 matières et qui ne comporte qu’une heure fixe par semaine, pour le reste c’est à moi de gérer mon projet avec mon superviseur (je suis sensé bosser 24h par semaine sur mon projet).

Quelques infos sur mon projet : Mon superviseur possède un crayon sur lequel est attaché une mini central inertielle (plein de capteurs qui permettent de déterminer l’accélération et la rotation d’un objet en 3 Dimensions). Ce capteur envoie des informations à un ordinateur et, à terme, l’ordinateur pourra reproduire ce que la personne écrit avec ce crayon (le crayon ne fait bouger qu’un cube pour l’instant). Pour le moment ce crayon communique avec l’ordinateur par fil. Mais avoir un bout de fil entre le PC et le crayon pour écrire ce n’est pas pratique, mon but est de supprimer ce fil (en communiquant en Bluetooth ou peut être Zigbee).

Première étape du projet, recherche documentaire sur les produit similaire dispo sur le marcher, comprendre comment marche la central inertielle… donc pas mal de gros docs à lire.

En plus du projet, j’ai deux autres matières : "Real time computing" et "Embedded Systems".

Voilà mon emploi du temps :

• Lundi : Projet 8h3- 09h30
  • Mardi : Rien
  • Mercredi : "Real time computing" 13h30-16h30 une semaine sur deux
  • Jeudi : Rien
  • Vendredi :
    • "Real time computing" 8h30-11h30
    • "Embedded Systems" 13h30 à 16h30 (semaines impaires) ou 17h30 (paires).

A part ça, hier matin je suis allé surfer avec Ant-1. Les vagues étaient impressionnantes (de 1m70 à plus de 2m), après avoir bien pris l’eau en ramant jusqu’à l’endroit pour prendre les vagues, je me suis fait bien peur. Première vague, je la prends plutôt bien, je me lève et je me rends compte que la vague est bien plus grande que je pensais. Je retrouve à plus de 2 mètres de haut, debout sur ma planche qui pique du nez. La suite ressemblait à une machine à laver, je tape ma planche, je tape le sol, re-ma planche… A part un bon mal en bas de la jambe, rien de cassé ! Je vais attendre des plus petites vagues pour y retourner…

jeudi 14 février 2008

Back Home.

Ca y est je suis de retour à Wollongong, dans le même appart qu’avant. J’ai vraiment passé un super été, vu et fait énormément de choses, le retour en cours de 2 semaines va vraiment être difficile je pense.

Je vais sûrement mettre des photos de NZ ce week-end, faut que je fasse le tri d’abord (près de 600 photos).

dimanche 10 février 2008

Live from Nz

Petit post en direct de Queenstown, Nouvelle Zelande. Mon voyage se passe super bien, comme prevu les paysages sont superbes...

Y'a plein d'activite a faire ici je me suis laisse tenter par quelques une (2 en fait). A Franz Josef, j'ai pris un hélicoptère pour me poser sur un glacier et faire un marche de 2 heures sur la glace et passer sous quelques caves de glace: Genial

Et cette apres midi je suis aller faire du parapente! Et la aussi c'etait terrible. Apres les premieres minutes de vol ou je tremblais un peu, la fin du vol etait plus relax.

J'aurais bien essaye le saut en parachute, mais trop cher, ca sera pour une autre fois.

Quelques photos du vol:

J ai aussi une video que je mettrais surement plus tard ici

vendredi 01 février 2008

Bientôt la fin !

Je viens de revenir de mon dernier voyage en Australie pour cet été entre Sydney et Cairns (et 3822Km de plus in Oz). Tout c’est encore une fois bien passé (y a juste des gamins qui on essayé de rentrer dans le van en démontant la moustiquaire, la nuit, alors qu'on était en train de dormir dedans!) et j’ai vu toujours plus de paysages magnifiques : Gold Coast, Brisbane, Moreton Island, Fraser Island, Whitsunday Islands, Cairns et bien d’autres !

J’ai aussi fait pas mal de surf durant ces 2 semaines, je m’améliore un peu.

J’ai mis en ligne pas mal de photos de la galerie (Galerie Sydney - Cairns).

Demain j’attaque mon dernier voyage de mes vacances : La Nouvelle-Zélande qui s’annonce très joli aussi. Retour le 14 avec plein de photos.

Après, il sera presque temps de reprendre les cours. Il restera la semaine d’orientation (ou semaine de soirées ;) ) et le 25 il faudra reprendre le chemin de l’Uni.