Après une petite semaine de cours il est temps de passer un Week-end à Sydney.

On part entre français dès la fin des cours (12h30 ^^) le vendredi 27 juillet pour arriver en milieu d’après midi, après une bonne heure et demi de train, dans cette magnifique ville.

Première étape rejoindre l’auberge de jeunesse. Il va bientôt faire nuit (ici à 17h30, 18h il fait nuit), on se dépêche pour voir le soleil se coucher derrière l’opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Je vous laisse apprécier la vue avec ces quelques photos.

Ensuite on se promène dans le quartier autour de notre auberge : King cross. C’est le quartier pour sortir à Sydney : Bar, boite de nuit, boite de striptease…

Le lendemain matin, on va dans un marché aux voitures. Il est possible de trouver des voitures qui ont déjà bien voyagée pour pas cher. Ce sont des touristes qui viennent revendre leur voiture achetée pour faire le tour de l’Australie plusieurs mois avant. Certains vendeurs sont très presser de vendre car leur billet retour est bientôt y a donc moyen de faire de bonne affaire.

Maxime trouve une Ford Falcon pas trop mal, mais un peu cher,il négocie et repassera demain.

L’après midi on se remet à visiter et on prend la direction de l’aquarium. Il regroupe de nombreuses espèces qu’on ne trouve qu’en Australie. On a vu, entre autres : des tortues géantes, des pingouins, des requins, des raies, des ornithorynques…

Le soir on se promène au pied du Harbour Bridge et on voit l’opéra de l’autre coté.

Dimanche 29, dernier jour. On retourne au marché aux voitures, Maxime essai la Ford et l’achète. Pour finir le week-end en beauté, on traverse le Harbour Bridge. De l’autre coté, on a une vue « carte postale » de Sydney : Les buildings, l’opéra…